Les animaux de la ferme

Chers élèves de maternelle, le projet de la rentrée portera sur "les animaux de la ferme". Pour lundi 4 mai, pouvez-vous apporter des livres, des albums, des images, et/ou des photos concernant les animaux de la ferme. N'oubliez pas de noter votre prénom...

Après le temps calme, nous sommes retournés dans la salle de sport. Madame Marie nous avait préparé un grand jeu! Nous nous sommes remis en équipe de couleurs et nous avions pour consigne de retrouver 6 pièces de notre couleur pour reconstituer un puzzle....

Vendredi matin, nous étions tous très contents de prendre le bus pour rejoindre les grands! Nous avons passé une excellente journée même si le soleil n'était pas au rendez-vous! Arrivés à Olhain, nous avons pris notre goûter. Nous avons regardé l'aire...

Hier, vendredi les cycles 3 ont pu faire leur activité escalade. Je suis étonnée par les exploits de certains, par la volonté des autres . Après l'échauffement des muscles,les explications diverses, les élèves ont tenté l'escalade. Les uns grimpent, les...

Nous avons commencé notre séjour par une matinée Tir à l'arc . Même si cela peut sembler un peu dur , les enfants ont bien évolué au cours des tirs . Pusieurs ont même touché la cible à la fin de la séance.

Ce matin, nous avons fait du tir à l'arc .Avant de commencer à tirer, nous avons appris les différentes parties de l'arc : la poupée, les branches, la poignée avec la fenêtre et le repose flèches, la corde. Jimmy nous a appris les règles et comment utiliser...

En début d'après-midi, nous avons enfilé nos coupe-vent et nos baskets et c'est parti pour une longue promenade: destination le château datant de 1200. Nous avons traversé un champ de pissenlits et vu le golf (9 trous). Le paysage était superbe. Arrivés...

Nous avons visité le château, nous avons fait un jeu. Il fallait rechercher les lieux qu'il y avait sur les photos. Il était grand, beau, mais cassé . Nous avons marché beaucoup, nous avons descendu les collines pour y aller mais ensuite nous les avons...

Hier après-midi, nous avons fait du VTT avec Yannick. D'abord,il nous a expliqué les parties du vélo et son fonctionnement.Nous avons mis des casques. Nous avons testé et réglé les vélos en faisant le tour du parc de jeux et nous sommes partis à l'aventure,...